Nos réalisations




1) AUTO-EMPLOI COMME SOLUTION POUR L'EMPLOI DES JEUNES



Cotonou, le 16 Septembre 2014 - Chabi Yayi George N. (CYGN) et son équipe sont heureux de souligner leur participation au creuset d’échanges sur la problématique de la promotion et de l’emploi des jeunes.


Initiée par le gouvernement du Président actuel de la République du Bénin, SEM Boni Yayi, ce creuset était une série de rassemblements qui s'est tenus dans les arrondissements de la ville de Cotonou du 17 au 24 septembre 2014, et a connu la participation autant des jeunes et de divers acteurs politiques, et économique.

A l'issue de ce rendez-vous, Chabi Yayi George Nadjim (CYGN) nous confie: "aujourd'hui pour relancer l'économie béninoise, il faut créer de l'emploi; et la création de l'emploi passera par l'auto-emploi des jeunes"

Rappelons que cette s’initiative s’inscrit dans la vision de l'ANPE , du FNPEEJ et autres structures dédiées à l’emploi.




2) SOURIRE AUX LÈVRES POUR LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2014-2015



Cotonou, le 13 Octobre 2014 - C'est la rentrée scolaire, ces jours-ci, pour des centaines de milliers d'étudiants béninois. CYGN et son équipe sont fiers de porter leur soutien à certains apprenants.


Le Président Fondateur de la Fondation Solidarité Jeunes a fait sa première sortie pour la rentrée académique 2014-2015 le 13 octobre 2014. En effet Chabi Yayi George N. et son équipe ont lancé une campagne de don pour distribuer des kits scolaires à certains apprenants dans les arrondissements de la ville de Cotonou . Les bénéficiaires des dons étaient les étudiants dans le besoin. Chaque kit scolaire était composé d'un sac à dos, d'un cahier, des stylos et d'une boite d'instruments géométriques.

Le programme de don de matériel scolaire initié par CYGN, et son équipe a pour objectif de doter les écoliers du minimum pour entamer cette nouvelle année scolaire.

Rappelons que pour les étudiants, les dons représentent bien plus qu’un soutien matériel. En plus de leur donner confiance, les dons leur permettent de consacrer plus de temps à leurs études tout en favorisant leur développement de compétence.