SOLIDARITÉ JEUNES




Fondateur et Président de l'Association Solidarité Jeunes

L'Association Solidarité Jeunes est née suite à mon retour au Bénin en 2011. Les grandes priorités de nos actions touchent l’axe de la jeunesse, des arts et de la culture comme outils de participation citoyenne et de transformation sociale.

L'Association veut permettre aux jeunes de contribuer à l’avancement de leur collectivité locale, par l’entremise de différents projets. La jeunesse reste au coeur des préoccupations des actions de l'Association.

Parcourant l'ensemble du territoire béninois, du Nord au Sud, et de l'Est à Ouest, le Président de la Fondation, CYGN mobilise autant de personnes aussi engagés à la même cause qu'est les jeunes.

L'Association travaille en étroite collaboration avec les organisations culturelles communautaires, le secteur privé, les autorités locales et les organismes gouvernementaux, pour développer des projets qui développent des compétences et l'esprit d'équipe chez les jeunes. La Fondation vise à réduire la situation précaire, et à améliorer la capacité de changer la vie des jeunes en utilisant l'entrepreneuriat, la culture, et l'art. Les programmes développés offrent à des milliers de jeunes à travers le Bénin la capacité d’employer leur créativité, pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies de lutte aux fléaux que sont l’exclusion, la criminalité, la cyber criminalité, la délinquance et d'autres vis.

Le travail de la Fondation Solidarité Jeunes s’appuie sur l'implication et la mobilisation des jeunes dans divers collectivités locales. Elle a pour objectif à moyen et long terme de stimuler l’activité économique béninoise par le biais de l’entrepreneuriat culturel et du développement socio-économique local. Ainsi, l'Association Solidarité Jeunes fait la promotion et accompagne les projets qui utilisent l'entrepreneuriat, la culture, l'éducation, le sport et l'art pour le développement des jeunes en tant que citoyens actifs et agent principal du changement dans la société de demain.